Oracle Siebel est l’un des logiciels CRM les plus populaires. Il possède un ensemble de fonctionnalités robustes et s’intègre bien aux autres produits Oracle. Il se compare avantageusement à d’autres logiciels CRM en termes de capacité à traiter de grands volumes de données et d’évolutivité. Cependant, c’est aussi l’une des options de logiciel CRM les plus coûteuses. Découvrez les caractéristiques du CRM Oracle Siebel pour mieux le comparer aux autres options disponibles.
Connaitre les caractéristiques du logiciel CRM Oracle Siebel
Oracle Siebel CRM offre des fonctionnalités permettant aux entreprises de se connecter avec leurs clients. Il propose notamment des outils pour le service client, le marketing et l’automatisation des ventes. Il permet ainsi aux entreprises de fournir un service client de qualité supérieure en automatisant les processus de gestion des tickets. Il offre la possibilité d’acheminer les clients vers le bon agent ou le bon service.
En plus, le logiciel aide les équipes de vente à gérer leurs pipelines de vente et leurs tâches. Il fournit des capacités de prévision, et permet de suivre les interactions et l’historique des clients. Il offre également des fonctionnalités de gestion des données clients telles que les informations de contact, l’historique du compte et le comportement d’achat. Il comprend aussi des outils pour créer et gérer des pistes de vente.
Oracle Siebel CRM a des fonctions permettant de mieux organiser et effectuer des campagnes de marketing. Il propose des portails clients personnalisés. En outre, il fournit des outils de reporting et d’analyse pour aider les entreprises à suivre le succès de leurs efforts de marketing et de vente. Cette suite logicielle offre aussi des fonctions d’automatisation du marketing, de soutien à la clientèle, et d’engagement dans les médias sociaux.
Connaitre les inconvénients du CRM Oracle Siebel
L’assistance du CRM Oracle Siebel peut être difficile à trouver si vous avez des problèmes pour le configurer ou l’utiliser. L’outil peut être lent et défaillant, surtout si votre connexion Internet n’est pas très bonne. En plus, étant donné que vous avez besoin d’une connexion Internet, il peut être difficile de l’utiliser si vous travaillez dans un endroit éloigné ou si vous voyagez beaucoup.
En outre, Oracle Siebel CRM est cher : il est nettement plus cher que plusieurs de ses concurrents. Il est complexe et plus ou moins difficile à utiliser, ce qui peut entraîner une certaine frustration chez les utilisateurs. Enfin, le CRM n’est pas aussi évolutif que certains autres systèmes. Cela signifie qu’il peut ne pas convenir à toutes les entreprises ayant une grande base de clients.
Enfin, Oracle Siebel CRM n’a pas la capacité d’exporter des données dans un format standard. Évidemment, ceci rend difficile le transfert d’informations entre différents systèmes.
Que retenir sur les avantages à utiliser ce CRM ?
Oracle Siebel fournit aux moyennes et grandes entreprises un ensemble d’outils qui aident leurs équipes à mieux gérer leurs activités. Il facilite le processus de vente en permettant de gérer plus efficacement les pistes et les pipelines de vente ainsi que les clients. Grâce à ses modules, les entreprises peuvent suivre les interactions et les réclamations des clients en un seul endroit. Ce CRM permet aussi de lancer des campagnes de marketing ciblées.