Envisagez-vous d’utiliser un système CRM pour votre entreprise ? Si oui, vous essayez probablement de décider quel système vous convient le mieux. Vous pouvez choisir entre les logiciels Salesforce et Simple CRM, connus pour leurs fonctionnalités intéressantes. Mais, lequel choisir ? Voici un comparatif de logiciels CRM qui met en exergue les caractéristiques des deux CRM, pour vous aider à trouver celui qui convient le mieux à votre entreprise.
Les caractéristiques du CRM Salesforce
Salesforce CRM est un logiciel de gestion de la relation client conçu surtout pour les professionnels de la vente, du service et du marketing. Basé sur le cloud computing, il est doté de toutes les fonctionnalités de base d’un CRM, et plus encore. Il est très populaire dans les grandes entreprises et auprès de professionnels expérimentés. Le logiciel gère notamment les coordonnées des clients qu’il regroupe sur une base de données centralisée. Cette fonctionnalité le rend adapté pour les entreprises ayant une grande base de clients.
Salesforce permet de suivre les interactions entre l’entreprise et ses clients, ainsi que le comportement des prospects. Il fournit un moteur de recherche efficace pour retrouver toutes les données sur un client ou un prospect spécifique. Il est également doté de fonctionnalités de gestion du pipeline de vente et d’automatisation de l’attribution des pistes de vente. Il propose aussi un module de service client dynamique qui suit les cas et enregistre les appels.
En outre, le CRM Salesforce est adapté pour créer des campagnes d’e-mailling efficaces, avec ses outils innovants. Son module de marketing permet aussi de gérer les listes de diffusion et de faire un suivi des visites sur le site Web de l’entreprise. Pour finir, le logiciel propose des tableaux de bord personnalisables offrant une vue personnalisée des données de l’entreprise.
Les caractéristiques de Simple CRM
Simple CRM est un logiciel adapté aux entreprises souhaitant garder des traces de leurs clients et de leurs informations. Il est pratique, simple à déployer et facile à utiliser. Il propose de nombreuses fonctionnalités pour le développement des petites entreprises et des start-ups. Il permet notamment une gestion efficace des données clients et des informations de vente.
Simple CRM facilite également la gestion des tâches et le suivi du pipeline de vente. Il est flexible et personnalisable, car il permet à chaque entreprise de créer ses propres champs. Il permet aussi d’analyser l’activité de l’entreprise sur la base d’un rapport détaillé et personnalisé.
En outre, Simple CRM dispose de modules de gestion du temps et de gestion des documents. Il intègre différents services en ligne tels que Google Calendar, Gmail, etc. Le logiciel propose toutes les fonctions de base d’un CRM efficace.
En résumé
Salesforce est plus cher et possède plus de fonctionnalités que Simple CRM. Il est orienté vers les grands groupes alors que son concurrent est orienté vers des entreprises plus petites. Toutefois, Simple CRM est plus facile à utiliser que Salesforce. En fin de compte, si vous avez besoin d’un CRM puissant doté de nombreuses fonctionnalités, Salesforce est ce qu’il vous faut. Par contre, si vous recherchez quelque chose de plus simple qui ne coûte pas cher, misez sur Simple CRM.